Je débute mon parcours à 20 ans dans une école pluridisciplinaire, qui m’amène  aux massages à l’huile (Sensitive Gestalt Massage), en passant par la relaxation, tout en faisant en parallèle un travail sur moi de Gestalt-thérapie.

Je me forme ensuite à la Kinésiologie, au Drainage Lymphatique, au Rolfing, entre autres disciplines. Ce fut une entrée en matière fort utile qui m’orienta vers un début de travail en libéral tel que le psychocorporel et aussi, celui plus ludique avec les enfants, axé principalement sur le jeu, pour lequel je me suis spécialisée en partie.

Tous ces outils accompagnés de mes années de pratique, de mon travail personnel en psychothérapie, ont façonné mes mains, affiné mon goût pour la Gestalt, dont j’ai suivi la formation au Centre Interdisciplinaire de Formation à la Psychothérapie et à l’école Champ G.

Je me qualifie aujourd’hui en tant que Gestaltiste Psychocorporelle.

Dans ma pratique, j’accorde une place fondamentale à l’ancrage dans le corps de tout ce qui peut émerger ou résulter d’une séance de travail.

De mère française d’origine polonaise et de père béninois, je bénéficie d’une éducation pluriculturelle. Je fais souvent le lien entre mon métissage africain-européen et le couplage de mon métier de Gestaltiste et de thérapeute corporelle, car ma part africaine a facilité mon rapport au corps et mon éducation européenne m’a apporté la subtilité et la finesse de la langue française pour le mettre en mots.

Mes valeurs :

  • L’intégrité
  • Le sens de la responsabilité
  • Le respect
  • La confiance
  • Le plaisir